Le Club

Le Club de Neuilly, dont le siège est à 92200 Neuilly-sur-Seine, 2 rue de l’Ecole de Mars, se réunit chaque mardi lors d’un déjeuner statutaire, de 12h30 à 14h, à l’hôtel Raphaël, 17 avenue Kléber, 75116 Paris.

 

Il soutient deux types d’actions :

  • des actions récurrentes : aide à l’APEI (Association des Parents d’Enfants Inadaptés) de Neuilly, notamment par le financement d’une activité sculpture, et à l’Association Notre Dame (Association d’enfants handicapés moteur),
  • des actions ponctuelles : pour lesquelles des fonds sont collectés grâce à l’organisation de manifestations spécifiques ; c’est ainsi qu’une soirée de prestige aux Invalides permit de verser 27.500 euros à la Fondation Rotary pour éradiquer la poliomyélite dans le monde et qu’une autre soirée de prestige au Sénat aida à l’achat d’un scanner pour un hôpital de Saint Petersbourg ou en 2008 le club a versé 25.000 € à différentes associations oeuvrant pour l'intégration des enfants handicapés à l'école.


Cette année le club va offrir à ses concitoyens de Neuilly sept défibrilateurs dans le cadre d'une action de sensibilisation aux maladies de coeur.

 

Afin de reconnaître les efforts du Club et sa contribution à son action, la Fondation Rotary décerna, en 1998, le titre de "Paul Harris Fellow" à l’ensemble des Membres du Club.

 

Afin de resserrer les liens d’amitié qui les unissent, les Membres du Club et leurs épouses participent régulièrement à des soirées amicales : soirées théâtre, généralement suivies d’un dîner, soirées karting, soirées à l’hippodrome de Vincennes…

 

Le Président du Club est élu chaque année pour une période allant du 1er juillet au 30 juin. Il soumet à l’Assemblée Générale la nomination de son Comité, comprenant notamment un Secrétaire et un Trésorier.

 

Le Règlement intérieur du Club a été adopté lors d’une réunion de Past Présidents du 29 novembre 1995.



Retour