Actualités

L'échéance de l'entretien de François de Closets avec Jean-Luc Watine sur son livre "L'Echéance" se rapproche.

invitationNotre Président, Jean-Luc Watine, se prépare à recevoir François de Closets pour s'entretenir de son dernier livre : "L'Echéance ". En cette période électorale, le thème du surendettement de la France est à l'ordre du jour.

Le triple A a été perdu, François de Closets accuse l'immobilisme des gouvernements de droite comme de gauche depuis plus de 30 années : Chirac pendant la cohabitation, Barre face au choc pétrolier sans oublier Mitterrand qui a embauché des milliers de fonctionnaires.

Le mensonge a été permanent de la part des hommes politiques, les privatisations n'ont été utilisées que pour un quart au remboursement de la dette. Il y a un déficit politique à cet égard.


La France est pourtant un beau pays, tant envié, mais tout cela est gâché par le conservatisme et les corporatismes : il faut se bouger, lutter contre le statu quo et les groupes de pression conservateurs.

Notre échéance se rapproche vers le 5 avril, date de la soirée littéraire de notre club Rotary, à l'instar de l'échéance de la France qui a fait la paix à crédit durant 30 ans, après avoir fait la guerre aussi à crédit !...
Contactez-nous pour connaître les conditions de participation à cet événement majeur d'une brûlante actualité avant nos élections présidentielles : faut-il encore faire confiance aux hommes politiques de droite comme de gauche, quelle politique industrielle après les choix faits par De Gaulle sur le nucléaire, l'aéronautique ou la santé. Voici le carton d'invitation et la carte-réponse en pièces jointes et nos coordonnées : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   tél. : 01.45.20.09.99

Télécharger l'invitation Télécharger le bulletin d'inscription

 


"Mon village dans un monde global"

 ROTAVILLAGE

Jean-Luc Watine, Président du Rotary Paris Neuilly, présente Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, à l'occasion de la parution de son livre :"Mon village dans un monde global".

L'assistance est venue nombreuse, pour écouter Jean-Christophe Fromantin,maire de Neuilly, qui·présentait son livre :·"Mon village dans un monde global", et était reçu·par Jean-Luc Watine, Président du Rotary Paris Neuilly.

 


Lire la suite...